- 50%
de créditd'impôts
et autres avantages...
Boston Services bénéficie des autorisations départementales sur les secteurs des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse et des conventionnements avec différentes caisses de retraites : ce qui vous permet de bénéficier des aides APA, PCH, OSCAR et aide CNRACL.
L'Apa sert à payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour vous permettre de rester à votre domicile.
Elle est versée par les services du département.
Vous devez être âgé d'au moins 60 ans.
Vous devez être dans une situation de perte d'autonomie (besoin d'aide pour accomplir les actes de la vie courante, ou état de santé nécessitant une surveillance constante).
La perte d'autonomie se mesure à l'aide de la grille Aggir: Aggir : Autonomie Gérontologie Groupe Iso Ressources. Cette grille définit plusieurs degrés de perte d'autonomie, allant du Gir 1 (perte d'autonomie la plus forte) au Gir 6 (perte d'autonomie la plus faible).
Seule la personne classée en Gir 1, Gir 2, Gir 3 ou Gir 4 peut obtenir l'Apa.
Vous devez résider en France de façon stable et régulière :
Si vous êtes étranger, vous devez avoir une carte de résident ou un titre de séjour.
Il n'est pas possible recevoir l'APA lorsque l'on reçoit au moins l'une des prestations suivantes : Allocation simple d'aide sociale pour les personnes âgées, Aides des caisses de retraite, Aide financière pour rémunérer une aide à domicile, Prestation de compensation du handicap (PCH), Majoration pour aide constante d'une tierce personne, Prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP). Mais la personne qui reçoit la PCRTP peut déposer un dossier de demande d'Apa, pour pouvoir ensuite choisir, entre ces 2 aides, celle qui lui convient le mieux.
Cette aide permet de financer des prestations de compensation liées à la perte d'autonomie, liée à une perte d'autonomie.
Avoir moins de 60 ans (si plus de 60 ans : vous pouvez toutefois demander la PCH si vous remplissiez les conditions d'attribution avant 60 ans ou si vous continuez à travailler)
La PCH est attribuée sans condition de ressources. Toutefois, vos ressources sont prises en compte pour déterminer le taux de prise en charge de vos dépenses pour compenser votre situation de handicap.
Ainsi, vos dépenses sont prises en charge à 100 % de leur tarif si vos ressources annuelles sont inférieures ou égales à 30 398,54 €, ou 80 % si elles sont supérieures.
Pour percevoir la PCH, vous devez résider en France.
Si vous êtes étranger, vous devez résider en France depuis au moins 3 mois. Cette condition de 3 mois n'est pas exigée si vous êtes étudiant (y compris si vous apprenez une langue étrangère) ou en formation professionnelle.
Vous devez également avoir un titre de séjour en cours de validité.
L'Offre de Services Coordonnée pour l'Accompagnement de ma Retraite est un dispositif d'aide financière pour favoriser le maintien à domicile.
Il est déterminé en fonction de vos ressources et de vos besoins.
Il est prévu sur une période d'un an, ce plan est renouvelable.
L'aide-ménagère financée par la CNRACL est un dispositif permettant de favoriser le maintien à domicile.
Boston Services est conventionné avec le groupe INTER MUTUELLES ASSISTANCE (IMA)